• Mundo Lab
Mundo b

news

Rencontre ˇ Chiapas : cartographier la violence, construire la paix

Frayba (ONG de défense des droits humains au Chiapas) vient de sortir le rapport « Entre violences criminelles et complicité de l'état » qui dresse un constat catastrophique sur la violation des droits humains où la violence structurelle prédomine. Exposer ces violations et défendre les droits humains est une activité à haut risque. 


Dans ce contexte, la transformation sociale par lorganisation, la lutte et lautonomie des communautés autochtones est lunique outil de construction de la paix. 

En soutien et en solidarité à la situation sociale et environnementale plus qualarmante, et avec deux invité·e·s d'exception, Patricia Domínguez et Lázaro Sánchez (membres de l'ONG Frayba), Quinoa t'invite à participer à ces échanges. 

PROGRAMME : 
- 18h : accueil et bar solidaire → prévoir du cash 
- 18h30 : rencontre et échanges avec Patricia Domínguez (coordinatrice de ladministration) et Lázaro Sánchez (coordinateur du travail régional) 
En espagnol, traduction simultanée en français 

MODALITÉS : 
- le mardi 19 septembre
- à Mundo-Matonge (26 rue d'Edimbourg 1050 Ixelles) 

 ___________________________________________________________________ Cette soirée est organisée dans le cadre de préparation au projet BriCO (Brigades Civiles dObservation), encadrant lenvoi de volontaires internationaux dans les communautés dont les droits sont menacés. La formation est composée de deux modules : 2 soirées d'informations sur le contexte socio-économique et culturel du Chiapas les 19 et 25 septembre (MODULE 1) et 3 journées de formation pour décrypter notre système-monde et explorer les pistes dengagement citoyen et solidaire les 23, 24, 25 octobre (MODULE 2). 
Plus d'infos et inscription : https://quinoa.be/formation/brico/
 
share
facebook twitter mail

DATE

Tuesday 19 september 2023 - 18h30 / 20h30

CONTACT

Quinoa

Fatima Biberian
T. 02 893 08 70
www.mundo-b.org